2ème Etape de la Coupe de France à Oz en Oisans en Isère

Publié le par Team X1 Racing

2ème Etape de la Coupe de France à Oz en Oisans en Isère

Vendredi matin, reco à pied sous un soleil magnifique, piste permanente avec quelques modifications. Fin de matinée, début des essais, beaucoup de poussière, profitons, cela ne durera pas ! Reco jusqu'à 18h, nos pilotes sont contents de leur journée, de bonnes sensations, de bonnes augures pour la suite.

Samedi, ce qui était prévu, arriva, le ciel est tombé sur Oz, du brouillard, du crachin en gros un temps d’Écosse. Il y a plus de poussière mais les dalles glissent beaucoup et il commence à y avoir de moins en moins de grip, mais néanmoins les pilotes roulent encore avec des pneus secs. 13h30 débute la manche de placement, il faut se mettre tout de suite en action car tous les points comptent pour le classement général de la Coupe de France.

Martin est le premier de nos pilotes à s'élancer, parti en pneus secs, il ne peut faire que la 61ème place du scratch puis vient le tour de Julien qui en voyant l'état de la piste décide de partir en pneus pluie et nous sort un gros run, il tombe le temps chrono de 10s et passe sous la barre des 4mn. Il finira 3ème de cette manche, dans la même seconde que Florent Payet et à 2s du premier, Rémi Thirion. Bravo.

Dimanche matin, dernière reco le temps est redevenu beau, la piste sèche peu à peu et surtout se défonce beaucoup, ce qui laisse penser que la manche finale va être très physique.

15H Martin est prêt à s'élancer mais un pilote chute lourdement sur le passage des dalles, la course sera neutralisée pendant plus de 2h.

Il est plus de 17h quand Martin démarre, à priori le choix des pneus est le bon et la longue attente ne l'a pas perturbé car il fait claquer le meilleur temps provisoire de 3,53mn et resta une bonne heure sur le Hot sit, puis viendra le tour de Julien avec un temps de 3,44mn un bon run qui le place 7ème du final scratch à 2,5s du premier. Martin finit 21ème du scratch et 3ème Junior. Journée très mouvementée et très longue car le dernier pilote s'est élancé à ~19h.

Dans l'ensemble très très bon week-end, Julien et Martin nous démontre qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration

Julien est 4ème du classement scratch provisoire de la Coupe de France, Martin et 3ème du classement junior, notre Team est 5ème du classement des teams avec seulement 2 pilotes en sachant que les 4 meilleurs pilotes de chaque team peuvent apporter des points.

Bravo à eux !

Prochaine sortie nationale le week-end du 14 juillet pour le Championnat de France.

Quand à ce WE, nos pilotes vont faire une manche de Catalogne en Andorre, sur une partie de la piste de la Coupe du Monde du 28 juillet 2013.

Merci à tous nos sponsors !

Julien

Julien

Commenter cet article