Coupe de France 2ème manche à Super Besse en Auvergne

Publié le par Team X1 Racing

Coupe de France 2ème manche à Super Besse en Auvergne

La météo nous avait annoncé de mauvaises conditions météorologiques, ce fût le cas.

Nous avons eu du vent, du brouillard, de la pluie, il ne faisait pas bon se balader en short dans ces conditions. Il n'y a pas grand chose à dire, essais en partie annulés, piste raccourcie et des champs de bataille tout au long de la piste.

Le team X1 racing avait fait le déplacement avec 3 pilotes Alexandre, Martin et Julien.

Vu les circonstances, aucun de nos pilotes avaient un pronostic sur leurs résultats en manche de placement, mais ils savaient qu'il serait difficile de rester sur le vélo. Alex fini 155ème, Martin 107ème et Julien 19ème.

Dimanche, la météo annonce de gros orages dans l'après-midi, les organisateurs prennent donc la décision de faire les essais et la manche finale dans la matinée. Depuis 8h, il ne pleut plus et le soleil fait même des apparitions. La piste commence à sécher, pour devenir collante au final. Alex, après de nombreuses chutes finira 165ème, Martin 41ème et Julien qui n'a pas chuté, a limité les dégâts, il finira 7ème.

Week-end à oublier pour les pilotes et pour le staff qui ont galéré pendant ces 3 jours. Chapeau à nos pilotes qui ont quand même roulé dans des conditions dantesques.

Merci à nos sponsors et rendez-vous les 18 19 et 20 juillet aux Ménuires pour le Championnat de France.

Commenter cet article