Les Angles Coupe de France

Publié le par Team X1 Racing

Après notre dernier déplacement en Autriche pour une épreuve de Coupe du Monde et une déception pour Julien, avec une non qualification pour la manche finale sur une piste très rapide et trop mono trajectoire à son goût, première épreuve de la Coupe de France, pas très loin de chez nous dans les montagnes pyrénéennes. Il fallait faire un résultat pour se remettre un peu de cette déception.

Vendredi matin, reconnaissance à pied, le team s'était déplacé à trois pilotes, Alex, Martin et Julien. Découverte d'une piste bien travaillée avec quelques nouveaux passages qui enlèvent un peu ce côté « piste permanente », de la diversité avec un peu de tout. Fin de matinée, les essais débutent sous le soleil, nos pilotes ont de bonnes sensations.

Samedi, dernière reco puis manche de placement l'après-midi. Alex finit 143ème, Martin 49ème et Julien 3ème avec un 4ème temps au 1er secteur et 1er au 2ème secteur de la piste.

Fin de journée, gros orage, beaucoup de pluie, en gros, piste bien arrosée.

Dimanche matin, réveil dans le brouillard, pour Alex qui roule avec le groupe B, les recos se feront sous la pluie. Ensuite le ciel se dégage et laisse place au soleil et au vent, ce qui permettra de sécher la piste.

13h30 départ de la manche finale. Julien veut confirmer sa belle prestation de la veille, tout est possible pour le podium, mais hélas, la mécanique va le trahir avec un problème d'antidérailleur. La chaine bloquée à mi-parcours ne lui permettra pas de défendre ses chances, il finira quand même à une belle 5ème place. Martin, qui après une première manche dans un faux rythme, rectifira le coup en améliorant de plus de 10s et se placera à la 29ème place scratch, quant à Alex, qui revient à la compétition après une fracture au pied, finira 149ème et gardera de ce week-end de bonnes sensations et beaucoup de plaisir à refaire du vélo.

Félicitations à nos pilotes qui encore une fois ont fait parler de leur team durant tout le week-end.

Merci à tous nos sponsors et à la semaine prochaine à Super Besse en Auvergne, pour la 2ème manche de la coupe de France.

Commenter cet article