BRASSAC 2016

Publié le par Team X1 Racing

BRASSAC 2016

Le Week-end du 14 et 15 mai, se déroulait la 15ème édition du Brassac XCross en pays Tarnais. Le team X1 racing se déplaçait avec ses 3 pilotes.

Arrivée le samedi en fin de matinée, sous un temps nuageux, et une piste bien détrempée, car la région a été bien arrosée toute la semaine. Les essais se déroulent sur un terrain qui sèche au fur et à mesure des descentes, puis en fin de journée, un orage éclate et en 5heures il tombe 270mm d'eau, de quoi bien retrempé la piste.

Dimanche matin, départ de la première manche sur une piste très glissante et très piégeuse, à cet exercice Julien fera le meilleur temps suivi de Gaétan Ruffin et Guillaume Labeyrou, Rudy Cabirou favori du jour fait une chute qui le relègue à la 30ème place. Pour nos autres pilotes du Team, Martin se placera à la 7ème place scratch quant à Clément notre jeune cadet il finira à une très belle 11ème place scratch et 1er en catégorie cadet.

L'après-midi le soleil et le vent ont bien séché la piste, les chronos tombent pour cette deuxième manche, sur le sec Rudy Cabirou ne fait pas de faute et termine 1er en 2,05mn, 2,06mn pour Julien 2ème et Gaétan Ruffin 3ème. Quant a Martin il termine à une honorable 8ème places, il manque encore d'un peu de roulage ! et Clément s'impose en catégorie cadet, en finissant 14ème du général.

Félicitations à nos pilotes, avec 2 podiums ce week-end.

Prochaines compétitions : les 11et 12 juin à Morgins en Suisse pour une coupe Européenne, puis les 18 et 19 juin aux Gets pour la Crankworx, festival international du VTT.

Merci à tous nos sponsors.

BRASSAC 2016

Commenter cet article