Coupe du Monde à Val di Sol en Italie,

Publié le par Team X1 Racing

Coupe du Monde à Val di Sol en Italie,

Nos 2 pilotes se sont déplacés en Italie pour la deuxième manche de la Coupe du Monde de VTT descente, périple de 950 km. Une très jolie région, qui porte bien son nom, car le soleil a été présent tout le week-end avec des températures jusqu'à 34°.

Départ mardi midi pour environ 11h00 de camion, arrivée dans la nuit.

Mercredi, repérage à pied, nos pilotes découvrent une piste magnifique avec beaucoup de dénivelés, des rochers, des racines, des arbres... il y en avait pour tous les goûts.

Jeudi, première reco en VTT et là, on s'aperçoit ce qu'est une grosse piste de coupe du monde, il sera difficile de lâcher les freins, mais il va quand même falloir !!!

Vendredi matin, 8h30, dernière reco avant les hostilités des qualifications de l'après-midi, la pression est là, surtout pour Julien qui doit finir dans les 80 meilleurs pilotes pour se qualifier pour la finale du dimanche, contrairement à Martin qui en tant que junior est qualifié d'office. L'après midi, 13h30, premier chrono pour Martin avec une 18ème place junior et une 3ème place de junior français. Puis, vient le tour de Julien, il franchit la ligne avec un temps de 3mn30, le boulot est fait, ce qui le place à la 41ème place scratch.

Le samedi matin, reco et l'après midi, repos, l'occasion de profiter d'un très beau site et de travailler les langues étrangères.

Dimanche matin, derniers essais, la piste s'est beaucoup transformée, au fur et à mesure des nombreux passages, elle est devenue encore plus physique et la température qui avoisine les 34° rend la situation encore plus difficile, ça va être dur ! Normal, on est en finale d'une Coupe du Monde. Martin est le premier à s'élancer pour le run final, il améliorera son temps de 8 secondes et prendra la 19ème place des juniors. Puis, vient le tour de Julien qui améliorera d'une seconde 3mn29, et malgré une faute dans le dernier mur, finit à la 44ème place.

Très bon week end pour les pilotes du Team X1 Racing avec une entrée dans le top 50 scratch pour Julien et dans le top 20 junior pour Martin, des objectifs qui paraissaient ambitieux...

Félicitations aux deux pilotes et merci aux sponsors sans qui cela ne serait pas possible.

Prochaine course les 28, 29 et 30 juin à Oz en Oisans pour la deuxième manche de la Coupe de France.

Martin

Martin

Résultats final de Val Di Sol

Résultats final dame Val Di Sol

Résultats final junior Val Di Sol

Commenter cet article