Finale de la Coupe de France à Méribel sur le domaine des 3 vallées. Podium au général des Coupes de France

Publié le par Team X1 Racing

Julien

Julien

Finale de la Coupe de France à Méribel sur le domaine des 3 vallées. Podium au général des Coupes de France

Belle piste, un tracé revu par rapport à l'an passé, avec moins de virages serrés, plus de vitesse, mais toujours autant de technique car beaucoup plus rapide, en gros un aperçu du tracé pour la finale de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera à Méribel.

Pour ce qui était de notre finale à nous, déjà, le temps était de la partie, grand soleil, piste très sèche et ce n'est pas le petit orage du samedi soir qui a changé grand chose.

Maintenant il fallait en découdre, pour Julien qui était 2ème du général avant la finale, il n'y avait plus qu'à confirmer cette belle saison, ce qui fût fait, non sans mal. Après une belle 4ème place dans la 1ère manche, une chute a laissé quelques traces pendant les derniers essais du dimanche matin. Dernière manche, à noter un très bon 2ème temps au premier intermédiaire, une casse de dérailleur dans la deuxième partie du circuit, il finira 7ème, et terminera a une très belle 3ème place au général de la Coupe de France.


Pour Martin, un week-end comme sa fin de saison, une première manche très moyenne, ce qui est loin de ce qu'il sait faire, et une bonne deuxième manche avec une 22ème place scratch. Pour un pilote qui revient d'une saison 2012 blanche, due à une grave blessure, 3 vertèbres fracturées sur la manche d'Auron, 3 mois de corset, 5 mois sans sport, on ne peut que le féliciter de ces résultats.


Résultats de cette finale
Martin 22ème scratch et 5ème Juniors
Julien 7ème scratch


Résultats général de la Coupe de France 2013
Martin 23ème scratch et 7ème Juniors
Julien 3ème scratch


Félicitations à nos pilotes pour cette fabuleuse saison, la Coupe de France s'est finie, il reste la finale de la Coupe de Région aux Angles, les 24 et 25 août, puis un dernière manche de la cup IXS à Chatel les 7 et 8 septembre. Et ensuite, on raccrochera les gros vélos pour quelques temps.


Merci à nos pilotes et à tous nos sponsors sans qui cela n'aurait pas été possible.

Martin

Martin

Julien, 3ème au général des Coupes de France 2013

Julien, 3ème au général des Coupes de France 2013

Photos de Yannick a Méribel

Commenter cet article